katia tardieu – diététicienne

Diététicienne depuis 15 ans j’exerce en cabinet libéral et j’ interviens comme formatrice experte en nutrition et en hygiène alimentaire pour les entreprises, organismes publics ou privés ou encore les médias télévisuels et presse écrite. Diététicienne généraliste, je suis sensibilisée à de nombreuses pathologies et notamment au suivi des troubles alimentaires et de l’obésité pour lesquels j’ai suivi des formations complémentaires diplômantes.

Je travaille en partenariat avec des réseaux de santé spécialisés dans la prise en charge des patients diabétiques, insuffisants rénaux chroniques, ou insuffisants respiratoires. Je travaille également en collaboration avec le réseau de santé périnatal de Paris pour lequel j’anime des ateliers destinés aux femmes enceintes et avec l’IGR pour le suivi diététique des patients traités en cancérologie. Je suis particulièrement sensibilisée aux populations précaires et j’anime de nombreux ateliers cuisine pour des foyers d’hébergement et des épiceries sociales. 

Intervenante comme formatrice, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des établissements de petite enfance à la mise en oeuvre des pratiques d’hygiène et HACCP. Depuis 15 ans, je fais évoluer ma façon de travailler, je remets en question mes connaissances et mes compétences en me formant de manière continue. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes expériences professionnelles et mes domaines d’expertise, je vous invite à télécharger mon CV.

compétences et champs d’intervention :

Education alimentaire du bien portant – Suivi des troubles alimentaires – Prise en charge du surpoids et de l’obésité – Prise en charge de maladies chroniques – Rations alimentaires des sportifs
Ateliers nutrition
Conférences Ateliers de groupe Ateliers cuisine
Formation des professionnels
Formation des professionnels
Audit de fonctionnement Conseils Analyse nutritionnelle de plats, menus et de plan alimentaire