#

Perdre du poids

Il existe de nombreuses méthodes pour perdre du poids, plus ou moins reconnues ou efficaces.

Les régimes fleurissent et se fanent au gré des saisons, comme une mode, et laissent souvent des traces sur le corps et la mémoire de ceux qui les ont suivis.

Il n’existe pas de régime miracle, un régime parfait pour tous et assurément efficace pour chaque personne souhaitant perdre du poids, et l’étude de l’ANSES comparant les différents régimes l’a très bien démontré : beaucoup de régimes suivis sont des échecs à long terme.

Posons-nous d’abord les bonnes questions :

Qu’attendez-vous de votre régime ? Quel résultat souhaitez-vous obtenir ? Quelle serait la meilleure approche pour vous à ce moment donné de votre vie ? Qu’êtes vous prêt à changer dans vos habitudes pour votre objectif ? Que n’êtes vous pas prêt à faire, à modifier ou à renoncer ?

C’est en s’interrogeant sur ces différents points que nous trouverons ensemble la ou les méthodes la plus adaptées au fil de votre suivi.

« Il n’est pas nécessaire de souffrir pour réussir ». Essayons de préserver de l’équilibre, du plaisir et de la convivialité car qui veut aller loin dans son régime ménage son assiette !

 

Vous consultez pour être accompagné dans un programme de perte du poids et changer votre comportement alimentaire durablement

consultation-perdre-poids

Perdre du poids remet en perspective la relation que l’on entretien avec son corps, avec la nourriture et avec ses attitudes. Consulter une diététicienne vous permet de prendre le temps de vous interroger sur vos motivations et vos objectifs.

Au cours des suivis vous re questionnerez votre rythme de vie, vos habitudes, vos préférences, vos connaissances et vos croyances parfois erronées sur les aliments, sur le poids ou sur ce que vous pensiez « être efficace pour perdre du poids ». Pour être efficace, votre démarche doit être globale et s’inscrire dans le temps, car perdre « trop vite » c’est risquer de « reprendre très vite » pour finalement ne pas avancer.
Votre Programme après un entretien de motivation, j’établis votre programme avec votre complète collaboration. Les objectifs à atteindre sont définis ensemble. La fréquence des consultations est définie selon votre besoin et votre suivi peut durer de 3 mois à 1 an (ou plus si nécessaire).

A la fin du premier RDV vous repartez avec un compte rendu écrit de la consultation définissant votre programme et vos des objectifs spécifiques.