#

Bowl quinoa Shimeji et graines de lin (recette végétarienne/végan)

  • 20 min
  • 350 kcal
Recette :

 

INGREDIENTS : Pour 3 bowls –

2 Carottes – 50g de shimeji (que vous pouvez remplacer par un autre champignon) – 1 poireau – 150g de quinoa – 20g de graines de lin brunes – 1 petite échalote – 3 Cuillères à soupe d’huile d’olive – vinaigre – sel – poivre

DEROULEMENT DE LA RECETTE

Préparation du Quinoa

Rincer le quinoa et le cuire dans l’eau froide 15mn après ébullition. Bien égoutter. Passer le quinoa cuit sous l’eau froide. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile, saler, poivrer et réserver.

Préparation du poireau : rôti au four préchauffé à 240 °C

Enlever le vert sec et abimé du poireau. Le couper en 2 dans le sens de la longueur. Le rincer pour enlever la terre. Couper le ensuite en tronçons de 4 cm. Placer les morceaux de poireau sur une plaque allant au four. Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive. Faire cuire au four 15 minutes.

Préparation des carottes, shiméji et graines de lin

Faire des tagliatelles de carotte avec un économe et réserver.

Cuire les graines de sésame dans une poêle bien chaude sans matière grasse 1 à 2 minutes (attention, ça saute), en remuant tout le temps. Ajouter un filet d’huile d’olive dans la poêle et y ajouter les champignons pour les cuire 5 minutes et les dorer.

Préparation de l’assaisonnement

Faire une sauce vierge : Emincer l’échalote. Ajouter l’huile d’olive et le vinaigre de votre choix (de vin, de cidre…), saler et poivrer

Assemblage du Bowl

Dans un grand bol ou assiette creuse : ajouter le quinoa, répartir les tagliatelles de carotte, le shimeji sauté au lin, le poireau rôti et enfin la sauce vierge.

 

Bonne dégustation diététique et végétarienne